Evaluez la lutte contre la corruption à Madagascar et informez-vous sur www.tsycoolkoly.org!

Cette plateforme en ligne offre la possibilité de témoigner de cas de corruption d’une manière rapide et sans se déplacer. Mis en place en 2014, ce site a déjà récolté plus de 700 rapports issus de tous secteurs confondus à travers la grande île.

Actuellement, elle permet aussi de s’informer ainsi que d’évaluer les engagements des décideurs et actions entreprises pour combattre ce fléau à Madagascar.  Un  sondage simple et facile d’accès y est présenté au grand public afin d’apprécier les efforts du Comité pour la Sauvegarde de l’Intégrité (CSI), du Bureau Indépendant Anti-Corruption  (BIANCO), du Service de renseignements financiers (SAMIFIN) et De la Justice à Madagascar. L’objectif étant d’inciter le contrôle citoyen de ces entités pour une meilleure efficacité de leurs actions.

Une autre section est dédiée à l’information des internautes sur les engagements des décideurs en matière de lutte contre la corruption, ainsi que des actions et budget de différentes institutions œuvrant dans ce domaine. Le site propose une analyse riche et facile à comprendre, basée sur les données du CSI, du Ministère de la justice, du BIANCO  et du SAMIFIN.

site

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :